Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CYBERGUN

ALCYB - FR0014004QR6 SRD PEA PEA-PME
0.479 € -9.96 % Temps réel Euronext Paris

Cybergun : Ce fabricant de répliques d'armes souhaite lever 13,6 millions d'euros

jeudi 28 juin 2018 à 17h17
Ce fabricant de répliques d'armes souhaite lever 13,6 millions d'euros

(BFM Bourse) - Le groupe français Cybergun veut lever jusqu'à 13,6 millions d'euros pour se développer dans le militaire.

C’est une levée de fonds importante que compte réaliser Cybergun. En effet, en lançant une augmentation de capital, le fabricant de répliques d’armes souhaite récupérer 11,8 millions d’euros, soit quasiment autant que sa capitalisation en Bourse (14 millions d’euros). Une somme qui pourrait être portée à 13,6 millions d’euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

"Le temps est donc désormais venu de finaliser notre désendettement, via la conversion des comptes courants des actionnaires de référence et de financer l'accélération de notre développement dans le domaine civil, mais surtout, dans le militaire qui constitue aujourd'hui un puissant levier de croissance rentable", a déclaré le directeur général du groupe Hugo Brugière.

Le militaire, un relais de croissance

Dans le militaire, cette opération se matérialisera par une "prise de participation d'une unité de production dans un pays de l'OTAN aux fins de produire une arme innovante avec un partenaire international". Une incursion dans le militaire qui n’est pas nouvelle.

En janvier dernier, Cybergun avait annoncé à l’occasion du Shot Show, le rendez-vous mondial des professionnels du tir, que "deux gros contrats militaires" étaient en cours de finalisation, dont un avec une agence gouvernementale américaine, confortant ainsi la montée en puissance sur le segment stratégique du militaire et de l'entrainement des forces. "Ce sont plusieurs milliers de pièces qui sont en jeu pour des livraisons à intervenir courant 2018", expliquait alors Cybergun.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CYBERGUN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat