Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CYBERGUN

ALCYB - FR0013505583 SRD PEA PEA-PME
0.045 € -15.09 % Temps réel Euronext Paris

Cybergun : Portzamparc maintient sa confiance dans le redressement du groupe

mercredi 22 janvier 2014 à 10h29
CYBERGUN

(BFM Bourse) - Cybergun perdait un peu de terrain mercredi (-3,8% à 1,25 euro vers 10h15) à la suite de la publication, mardi soir, d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2013 en repli de 20% à 12,3 millions d'euros.

Le fabricant d'armes factices met en cause "l'impact de la sortie simultanée de 2 consoles de jeux vidéo de nouvelle génération (Xbox One de Microsoft et PlayStation® 4 de Sony) juste avant les fêtes de fin d'année".

"A chaque nouvelle génération de consoles, nous constatons le même phénomène : les consommateurs concentrent leurs budgets sur l'achat de ces consoles et sur les premiers jeux, ce qui crée un trou d'air naturel dans notre activité", explique en effet Jérôme Marsac, le président fondateur de Cybergun.

Malgré cette publication inférieure aux attentes, Portzamparc a confirmé ce matin sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 1,6 euro sur la valeur. Le courtier souligne le que "le redressement du groupe ne se joue pas sur un trimestre unique", tandis que "l'impact négatif des nouvelles consoles devrait s'estomper au cours des prochains mois".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CYBERGUN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat