Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CYBERGUN

ALCYB - FR0013505583 SRD PEA PEA-PME
0.003 € +42.86 % Temps réel Euronext Paris

Cybergun : Chiffre d'affaires en repli au 3ème trimestre

lundi 21 janvier 2008 à 08h52
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Cybergun fait état d'un chiffre d'affaires en repli de 19% au titre de son troisième trimestre de l'exercice 2007-2008, clos en décembre, du fait de l'évolution de la parité dollar/euro et d'une base de comparaison défavorable, l'activité du troisième trimestre 2006-2007 ayant été très élevée en raison l'entrée dans plusieurs grandes chaînes de distribution américaine.

Le spécialiste de répliques d'armes factices sous licence indique avoir réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 9,8 millions d'euros, conformément à ses objectifs révisés, contre 12,2 millions d'euros un an plus tôt.

A taux de change constants, le repli du chiffre d'affaires trimestriel se limite à 11%.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2007-2008 (avril-décembre), le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 26,9 millions d'euros, en repli de 3,3%.

A taux de change constants, les ventes ont progressé globalement de 3,5%, bénéficiant de l'intégration de Palco. A périmètre et taux de change constants, le recul est de 21,1%.

Cybergun explique que l'activité en Europe connaît une croissance très vigoureuse, mais que le niveau d'activité aux Etats-Unis reste contrasté avec une forte décroissance dans la grande distribution liée à une conjoncture très difficile, alors que les ventes réalisées dans les chaînes spécialisées et les commerces de proximité s'avèrent plus solides.

Pour l'ensemble de l'exercice 2007-2008, le groupe se fixe désormais pour objectif de réaliser une légère croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants.

Cybergun visait initialement une croissance de son chiffre d'affaires, à taux de change constant, comprise dans une fourchette comprise entre 10% et 20%.

Dans son communiqué, le groupe rappelle avoir pris des mesures pour adapter ses coûts de structure à son niveau d'activité aux Etats-Unis. Les mesures engagées portent principalement sur la réduction de la masse salariale, des frais administratifs et des coûts de logistique.

'Ces actions commencent d'ores et déjà à porter leurs fruits, ce qui permet au groupe de confirmer son objectif d'une nette amélioration de sa marge opérationnelle au second semestre par rapport à celle du premier semestre', note-t-il dans le communiqué.

Cybergun affiche l'ambition d'être 'parfaitement dimensionné début avril' avec l'objectif, dès l'exercice 2008-2009, d'un retour à une croissance de son activité historique couplée à des fondamentaux financiers (rentabilité, endettement, stocks) en très nette amélioration.

L'acquisition de Tech Group devrait être finalisée très prochainement.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CYBERGUN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat