Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Résultats 1er semestre 2018 : DEGIRO dépasse le cap des 300.000 comptes clients

jeudi 2 août 2018 à 14h59
Degiro

  • - Transactions en hausse de 49% et plus de 71.000 comptes ouverts au 1er semestre
  • - En France, les volumes de transactions ont augmenté de 95% au 1er semestre et le recrutement de comptes clients a connu une croissance de 103%.

Le courtier paneuropéen DEGIRO confirme sa forte croissance au cours du 1er semestre 2018. Le chiffre d’affaires sur l’exercice s’établit à plus de 27,2 millions d’euros, en augmentation de 41% par rapport au S1 2017.

71.443 comptes ont été ouverts au premier semestre, portant le nombre total de comptes clients à 317.633 au 30 juin 2018. Une correction a toutefois été appliquée afin de neutraliser l’impact des comptes clôturés. Le nombre total de comptes clients corrigé à fin juin était de 305.195.

Le nombre de transactions exécutées par les clients particuliers excède les 8,7 millions sur la période, en croissance de 49%. DEGIRO indique également que les deux premiers trimestres ont été bénéficiaires.

INVESTIR = DEGIRO

En moins de 5 ans, DEGIRO est passé du statut de nouvel entrant à celui de leader dans le secteur de l’investissement en bourse et du courtage en ligne. DEGIRO attire des investisseurs de toute l’Europe et comptait plus de 305.000 comptes clients à fin juin 2018, dont la majorité se situe en dehors des Pays-Bas, où DEGIRO est numéro 1 en volume de transactions exécutées.

DEGIRO attribue ce succès à sa technologie de pointe et son savoir-faire unique dans l’industrie financière. Cette approche « Fintech » se traduit par des tarifs de courtage en moyenne 85% moins chers que les autres courtiers. Un comparatif détaillé reprenant des exemples tarifaires de 5 courtiers est disponible sur le site internet du courtier (www.degiro.fr). Sur la base de cette réduction moyenne, les clients de DEGIRO ont déjà économisé plus de 400 millions d’euros* en frais de courtage depuis 2013.

Julien Vallet, Responsable de DEGIRO en France: « Grâce à son offre complète et unique en Europe, DEGIRO permet aux investisseurs particuliers de développer et diversifier leur patrimoine à des tarifs défiant toute concurrence »

DEGIRO France : Transactions en hausse de 95% au 1er semestre

Le marché français a également connu une croissance soutenue sur les six premiers mois de l’année, portée notamment par un allègement de la fiscalité sur les comptes titres et une baisse des tarifs actions sur Euronext à 0,04% par ordre sans frais minimum. Les volumes de transactions exécutées ont quasiment doublé (+95%) par rapport au S1 2017 et le recrutement de nouveaux comptes clients a connu une augmentation de 103% sur la période.

Julien Vallet, précise: « Nous continuons d’attirer une clientèle d’investisseurs très actifs en bourse, qui divisent leurs frais de courtage par 5 en moyenne en choisissant DEGIRO, tout en ayant accès à plus de 60 places boursières dans le monde, ce qui permet une meilleure diversification. »

A propos de DEGIRO

DEGIRO est un courtier en bourse paneuropéen qui propose ses services aux investisseurs particuliers et professionnels à des tarifs en moyenne 80% moins chers que les autres courtiers. DEGIRO offre un accès aux places boursières du monde entier grâce à une plateforme de trading en ligne rapide et hautement performante. DEGIRO a été fondé en 2008 à Amsterdam, où se situe son siège social, et s’adressait initialement aux investisseurs institutionnels. En 2013, DEGIRO lance sa plateforme de trading à destination des investisseurs particuliers.

A ce jour, DEGIRO est actif dans 18 pays et fait partie des 5 principaux courtiers en Europe avec plus de 305.000 comptes clients et 14,7 millions de transactions réalisées en 2017. Chaque année, DEGIRO réalise un volume de transactions de plus de 50 milliards d’euros via son infrastructure. Plus d’informations sur www.degiro.fr.
-----------------------------------------------------------------
Contact : presse@degiro.fr

*calculés sur le chiffre d’affaires réalisé depuis le lancement de DEGIRO sur la base de la réduction moyenne constatée en Europe.

Plus d’informations sur www.degiro.eu/fees

©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs +7.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Demande de documentation

Je souhaite recevoir les informations de BFM Bourse *

Je souhaite recevoir les offres exclusives des partenaires sélectionnés par BFM Bourse *

Je souhaite recevoir la newsletter "La valeur du jour" de BFM Bourse *