Bourse > Apprendre la bourse > Courtier en ligne > DEGIRO : C.A. et transactions en hausse de 57% au 1er semestre

Actualités des courtiers en ligne

Demande de doc

DEGIRO : C.A. et transactions en hausse de 57% au 1er semestre

DEGIRO

Le courtier paneuropéen annonce avoir exécuté 6,9 millions d’ordres au 1er semestre 2017

Le courtier en ligne DEGIRO confirme sa forte croissance au cours du 1er semestre 2017 avec chiffre d’affaires qui s’établit à 19,3 millions d’euros. Le groupe comptait plus de 185.000 comptes clients à la fin de la période, en augmentation de 79% par rapport aux 104.000 qu’il comptait à fin juin 2016. Le nombre de transactions exécutées atteint 6,9 millions au 1er semestre. Le groupe rapporte également que les deux premiers trimestres ont été bénéficiaires.

Au cours de la période, plus de 50.000 nouveaux comptes ont été ouverts, portant le nombre total de comptes clients à plus de 190.000. Toutefois, une modification a été appliquée dans la méthode de comptabilisation des comptes ouverts. Les comptes n’ayant jamais été alimentés sont à présent exclus de ce calcul, portant ainsi le nombre total de comptes clients à près de 186.000.

DEGIRO, actif dans 18 pays en Europe, rapporte que tous les pays ont contribué positivement au résultat du 1er semestre. « 2017 est une année très prometteuse. Avec 6,9 millions de transactions sur les 6 premiers mois, DEGIRO se rapproche de son objectif de devenir le courtier le plus important en Europe. »

Julien Vallet, Responsable France : « DEGIRO fait figure de pionnier en matière d’innovation dans l’industrie. Les économies d’échelle que nous réalisons nous permettent d’investir continuellement dans l’optimisation de nos services. Dans ce contexte, le lancement récent de notre nouvelle application a généré une hausse importante des transactions sur appareils mobiles. D’autre part, la dernière enquête menée auprès de notre clientèle atteste d’un niveau de satisfaction très élevé, qui se retrouve au travers du nombre important d’ouvertures de comptes liées à des parrainages. L’offre de parrainage permet au parrain comme au filleul de bénéficier chacun d’un avoir sous forme de frais de courtage gratuits. »

DEGIRO France

A l’image des résultats globaux de la société, le marché français a dégagé de très bonnes performances au 1er semestre 2017. Le nombre d’ordres exécutés en France a augmenté de 103% durant la période. Le nombre de comptes clients a quant à lui doublé.

« Alors que les principaux acteurs de l’industrie font état de volumes en baisse au 1er semestre, notre volume d’ordres exécutés en France a plus que doublé par rapport au S1 2016. Cette augmentation constante de nos volumes depuis notre lancement en 2014 s’explique principalement par l’unicité de notre offre : un accès à plus de 4 millions de produits financiers, sur 65 places internationales et à des tarifs en moyenne 85% moins chers. » précise Julien Vallet.

A propos de DEGIRO

DEGIRO est un courtier en bourse paneuropéen qui propose ses services aux investisseurs particuliers et professionnels à des tarifs en moyenne 80% moins chers que les autres courtiers. DEGIRO offre un accès aux places boursières du monde entier grâce à une plateforme de trading en ligne rapide et hautement performante. DEGIRO a été fondé en 2008 à Amsterdam, où se situe son siège social, et s’adressait initialement aux investisseurs institutionnels. En 2013, DEGIRO lance sa plateforme de trading à destination des investisseurs particuliers.

A ce jour, DEGIRO est actif dans 18 pays et fait partie des 10 principaux courtiers en Europe avec près de 200.000 comptes clients et 9,8 millions de transactions réalisées en 2016. Chaque année, DEGIRO réalise un volume de transactions de plus de 40 milliards d’euros via son infrastructure. Plus d’informations sur www.degiro.fr.

----------------------------------------------------------
Contact presse : Julien Vallet – jvallet@degiro.fr – 09 75 18 73 18

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...