Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Une publication trimestrielle jugée 'un peu juste'
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Une publication trimestrielle jugée 'un peu juste'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco se repliait de plus de 2% jeudi malgré des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions, les investisseurs se montrant visiblement déçus des perspectives fournies par le groupe.

L'équipementier de réseaux a fait état hier soir d'un bénéfice net en normes non-GAAP de 0,47 dollar par titre pour son 2ème trimestre fiscal, contre 0,43 dollar attendu, pour un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 11,5 milliards contre 11,2 attendu.

'Le carnet de commandes du groupe s'avère particulièrement solide avec une hausse de 7% d'une année sur l'autre', soulignent les analystes d'UBS.

Le bureau d'études précise que la croissance du carnet de commandes du groupe est bien équilibrée selon les continents, avec une hausse de 14% en Asie Pacifique, de 7% pour la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique et de 5% en Amériques.

'Cisco a encore démenti la lourdeur du secteur des fournisseurs d'accès en affichant des commandes en augmentation de 12% dans le domaine, ce qui en fait le premier contributeur de la croissance des commandes du groupe pour le 3ème trimestre consécutif', fait remarquer UBS.

Les spécialistes d'UBS relèvent en conséquence de 6% leur prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours.

Mettant en évidence le 'free cash flow' de 2,8 milliards de dollars généré durant le trimestre, le bureau d'études indique que cela a d'ores et déjà déclenché une augmentation du dividende trimestriel de Cisco (à 0,08 dollar l'action), mais que cela pourrait également relancer l'appétit du géant technologique américain pour d'éventuelles opérations de fusions-acquisitions (M&A).

Seule ombre au tableau, Cisco a fait part d'objectifs de troisième trimestre simplement 'en ligne avec les attentes', poursuit UBS, ce qui semble décevoir bon nombre d'investisseurs ce matin à Wall Street.

A 10h30 (heure de New York), le titre Cisco se repliait de 2,2% à moins de 20 dollars jeudi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...