Bourse > Cisco systems > Cisco systems : 22 dollars
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : 22 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura ont maintenu ce matin leur conseil d''achat' sur le titre du géant américain des équipements réseau Cisco. Ils ont cependant ajusté en baisse leurs anticipations bénéficiaires en raison de la détérioration des perspectives macroéconomiques. L'objectif de cours est donc ramené de 24 à 22 dollars.

Hier soir à Wall Street, l'action Cisco Systems a terminé en légère hausse de 0,4% à 18,8 dollars. Depuis le début de l'année, elle a gagné moins de 4%, alors que l'indice Nasdaq Composite à forte composante technologique a pris près de 13%.

Le groupe a fait état, hier et au titre du 3ème trimestre, de ventes nettes de 11,6 milliards de dollars (+ 7%), d'un résultat opérationnel de 2,75 milliards (+ 26%, soit une marge de 30,2%, contre 25,2% un an plus tôt), et d'un bénéfice net non-GAAP de 2,6 milliards (+ 20%, soit 0,48 dollar par titre).

Les spécialistes estiment que leur scénario central se concrétise : 'après une longue période de déclin', la marge se redresse et se stabilise maintenant sur ses niveaux historiques.

Par rapport au 2ème trimestre, la marge opérationnelle se redresse aussi de 70 points de base, à comparer avec 100 points de hausse sur un an. 'C'est mieux que prévu', rappelle Nomura.

Cependant, les analystes se montrent inquiets de la prudence des prévisions de ventes formulées par la direction, qui elles ont déçu le consensus, de même que les projections de bénéfice par action. 'Cisco a invoqué la plus grande prudence dont font preuve ses clients corporate, en raison des craintes macroéconomiques inspirées par la situation en Europe', indique la note de recherche.

Quoi qu'il en soit, à sa valorisation actuelle, Cisco est décoté de 32% par rapport à l'ensemble du marché boursier américain, estime Nomura. Le PER 2012 du titre ressort effectivement à 9,1 contre 13,3 pour l'ensemble des valeurs de l'indice MSCI US. En défalquant la trésorerie nette, qui représente le tiers de sa capitalisation, le PER 2012 de Cisco tombe même à 6,2, estime Nomura.

Le conseil acheteur est donc confirmé : 'à son prix actuel, nous estimons que le titre factorise déjà une baisse significative des bénéfices'. Ce qui ne semble pas devoir être le cas. Après 1,62 dollar en 2011, les analystes de Nomura tablent maintenant sur un bénéfice par action Cisco de 1,83 dollar en 2012 puis de 2,01 dollars en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI