Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Dopé par un double relèvement de recommandation
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Dopé par un double relèvement de recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco s'inscrit en forte hausse jeudi sur le Nasdaq, à la faveur de deux relèvements de recommandation intervenant à quelques jours de la publication de ses résultats trimestriels, prévue le 15 août.

C'est d'abord Goldman Sachs qui a décidé d'ajouter le titre à sa liste de valeurs recommandées à l'achat fort ('conviction list') avec une cible de 24 dollars, mettant en avant l'amélioration des fondamentaux de l'équipementier de réseaux.

Piper Jaffray a de son côté relevé sa recommandation de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours porté de 20 à 22 dollars dans l'optique de la présentation de la semaine prochaine.

'Nous pensons que Cisco publiera des résultats de 4ème trimestre honorables, avec un chiffre d'affaires en ligne avec le consensus, mais des marges en amélioration et des coûts sous contrôle, ce qui devrait jouer favorablement sur le bénéfice par action (BPA)', estime le broker.

Piper justifie son optimisme par des contacts pris auprès des professionnels et des distributeurs, ainsi que par la meilleure capacité d'exécution de Cisco.

En ce qui concerne les perspectives, Piper Jaffray s'attend à ce que le groupe tienne des 'commentaires prudents' sur la situation économique en Europe, mais juge que toutes ces inquiétudes sont d'ores et déjà intégrées dans les niveaux de cours actuels.

A 11h00 (heure de New York), l'action Cisco bondit de 2% à 17,5 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI