Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Dégringole avec ses prévisions prudentes
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Dégringole avec ses prévisions prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco dévoile des bénéfices supérieurs aux attentes du consensus au titre du troisième trimestre de l'exercice 2011/2012.

Ainsi, le géant américain des équipements réseau affiche un BPA de 0,48 dollar sur la période, en augmentation de 14%.

Le résultat net atteint 2,6 milliards de dollars, en progression de 11%.

Cisco a enregistré des ventes de 11,6 milliards de dollars, en hausse de 7%.

Les analystes de Nomura ont maintenu ce matin leur conseil d''achat' sur le titre. Ils ont cependant ajusté en baisse leurs anticipations bénéficiaires en raison de la détérioration des perspectives macroéconomiques. L'objectif de cours est donc ramené de 24 à 22 dollars.

Les spécialistes estiment que leur scénario central se concrétise: 'après une longue période de déclin', la marge se redresse et se stabilise maintenant sur ses niveaux historiques.

Par rapport au deuxième trimestre, la marge opérationnelle se redresse aussi de 70 points de base, à comparer avec 100 points de hausse sur un an. 'C'est mieux que prévu', rappelle Nomura.

Cependant, les analystes se montrent inquiets de la prudence des prévisions de ventes formulées par la direction, qui elles ont déçu le consensus, de même que les projections de bénéfice par action.

Du côté d'UBS, on entend à peu près le même discours, à savoir que 'les perspectives pour le quatrième trimestre déçoivent'. Le bureau d'études réitère ainsi son opinion d'achat mais abaisse l'objectif de cours à 22 dollars, contre 24 dollars précédemment.

'Le groupe insiste sur les incertitudes sur la croissance notamment en Europe, induisant un report de l'investissement de leurs clients dans le secteur technologique', indique pour sa part Aurel BGC.

A l'ouverture, le titre Cisco perd plus de 8% à 17,2 dollars sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI