Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Vers une offensive dans le cloud?
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Vers une offensive dans le cloud?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco a ouvert en baisse lundi à la Bourse de New York alors que des informations de presse rapportent que le spécialiste des réseaux envisagerait d'investir un milliard de dollars en deux ans dans la mise en place d'une infrastructure 'cloud' réservée à sa clientèle d'entreprises.

Une heure et demie après l'ouverture, l'action de l'équipementier californien perdait 0,7% à 21,5 dollars.

Dans une note de réaction, les analystes de Bernstein relativisent la nouvelle, estimant que le milliard évoqué fait presque pâle figure face aux 3,4 milliards de dollars dépensés chaque année par Amazon, dont 1,4 milliard de dollars annuels pour la seule plateforme Amazon Web Services (AWS).

'Nous pensons que ce projet illustre bien la transition en douceur que Cisco souhaite opérer cette année en commençant progressivement à proposer des services sous licences autour de ses équipements de réseaux', explique Bernstein, qui est à 'surperformance' sur le titre.

D'après le bureau d'études, ce choix a peu de chance de se traduire par une contraction du chiffre d'affaires, mais devrait au contraire avoir un effet positif sur les marges du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...