Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Se renforce dans les réseaux mobiles avec Intucell
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Se renforce dans les réseaux mobiles avec Intucell

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco Systems, le géant américain des équipements réseaux et notamment des routeurs, a annoncé hier l'acquisition d'Intucell, société israélienne spécialisée dans les logiciels de gestion de données sur les réseaux mobiles. Prix payé : environ 475 millions de dollars en numéraire (357 millions d'euros).

'La forte croissance du nombre d'appareils mobiles connectés, les débits plus importants des réseaux et la demande croissante d'applications et de services consommateurs de bande passante densifient le trafic et ajoutent à sa complexité', commente Cisco.

Pour faire face à cette évolution de la demande et à la montée en puissance de la norme mobile LTE/4G, les opérateurs télécoms doivent optimiser les capacités de leurs réseaux mobiles ainsi que leur efficacité, ce que permettent de faire les logiciels d'Intucell.

Selon Kelly Ahuja, vice-présidente senior chargée des services de mobilité chez Cisco, 'le réseau mobile du futur doit pouvoir s'adapter intelligemment et répondre à un trafic croissant et souvent imprévisible, tout en générant des revenus supplémentaires pour les opérateurs télécoms'.

L'opération devrait être bouclée au cours du 3ème trimestre 2012/2013 de Cisco, soit entre février et avril prochains.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI