Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Les investisseurs à l'écart après les trimestriels
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Les investisseurs à l'écart après les trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco a ouvert en baisse jeudi à la Bourse de New York après avoir fait état hier de résultats trimestriels en ligne, voire légèrement supérieurs aux attentes, mais visiblement insuffisants pour rassurer le marché.

Quelques minutes après l'ouverture, le titre de l'équipementier de réseaux recule de 1,7% à 20,8 dollars.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% sur le deuxième trimestre 2012/2013, à 12,1 milliards de dollars, un niveau record, là où les analystes financiers anticipaient un peu plus de 12 milliards.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 0,51 dollar, marquant là aussi un plus haut historique, contre un consensus de 0,48 dollar.

'Les comptes ont bénéficié d'un crédit d'impôt inattendu', explique Jefferies, qui souligne que l'équipe de management a évoqué une 'stabilisation de l'activité' dans certaines parties d'Europe.

Pour le trimestre en cours, Cisco a déclaré viser une croissance de l'activité entre 4% et 6% en rythme annuel, soit un chiffre d'affaires de près de 12,2 milliards de dollars, un objectif conforme à la prévision moyenne des analystes (12,2 milliards).

'On dirait que la direction se montre plus optimiste qu'au cours des derniers trimestres, peut-être à l'exception de la Chine, dont la dimension apparaît aujourd'hui plus politique qu'économique stricto sensu', juge Jefferies.

Pour les analystes, la publication d'hier soir n'est pas de nature à les faire revenir sur le dossier.

'Aux niveaux actuels, nous serions enclins à rester à l'écart', conclut le bureau d'études, qui maintient sa recommandation 'conserver' tout en relevant son objectif de cours de 18 à 22 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...