Bourse > Cisco systems > Cisco systems : Des performances trimestrielles rassurantes
CISCO SYSTEMSCISCO SYSTEMS CSCO - US17275R1023CSCO - US17275R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cisco systems : Des performances trimestrielles rassurantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cisco est attendu en forte hausse ce jeudi à New York, le géant des réseaux ayant dévoilé la veille au soir des performances trimestrielles meilleures que prévu et tenu un discours encourageant pour la suite.

En données non GAAP, le bénéfice net du troisième trimestre comptable a augmenté de près de 5% à 2,7 milliards de dollars, soit un BPA de 51 cents alors que les analystes attendaient en moyenne un peu moins de 50 cents.

Ces chiffres rassurent d'autant plus que 'de nombreux analystes avaient dégradé le groupe ces dernières semaines et les dernières publications étaient très mitigées, provoquant une réaction très négative du cours de l'action', rappelle Aurel BGC.

En ligne avec le consensus, les revenus de Cisco ont progressé de plus de 5% à 12,2 milliards de dollars, tandis que les commandes se sont accrues de 4% après deux trimestres consécutifs de stagnation.

'Au-delà des résultats très proches des attentes, le discours de l'entreprise est très positif', souligne Aurel BGC qui pointe un éventuel redressement des investissements des entreprises et une stabilisation de l'activité dans le secteur public et en Europe.

L'analyste rapporte que le PDG John Chambers 'observe une nette amélioration des budgets informatiques des entreprises et, surtout, que les récentes innovations technologiques justifient un début de renouvellement des équipements'.

Pour le trimestre en cours, le groupe anticipe des BPA entre 50 et 52 cents contre 51 cents pour les analystes. Le chiffre d'affaires devrait croître entre 4 et 7% (+6,5% attendu par le consensus).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI