(BFM Bourse) - L'action Chargeurs a terminé la séance de lundi en forte hausse de +6,3% à 25,58 euros, portée par le très bon accueil des investisseurs à l'annonce d'un chiffre d'affaires en progression organique de 4,0 % au premier trimestre 2018, à 144,8 millions d'euros.
Une performance réalisée en dépit d’une base de comparaison très élevée au premier trimestre 2017, lui-même en croissance organique de 8,1 %.
Malgré les effets de base exigeants, le groupe industriel et de services "démontre une capacité à maintenir un niveau solide de croissance de son activité", commentent les analystes de Louis Capital Markets.
Le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cour de 32 euros sur la valeur souligne ainsi la confirmation des objectifs du groupe, "le management étant confiant pour poursuivre la dynamique de croissance rentable associée à une génération de cash flow importante".
Chargeurs vise en effet toujours le doublement de son chiffre d’affaires rentable, pour atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2022.
"Pour limiter l'effet devise, le groupe pourra notamment s'appuyer sur les actifs de production de [la société américaine rachetée en 2016] Main Tape, afin de se couvrir contre les fluctuations de l'Euro/Dollar", note Louis Capital Markets.
Recevez toutes les infos sur CHARGEURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email