(BFM Bourse) - Sur la base d'une argumentation graphique solide, les investisseurs actifs mettront en place une stratégie dite de swing trading (prise de position sur plusieurs semaines) sur CGG Veritas. Du point de vue de l'analyse technique, voici les principaux éléments clés qui militent pour une poursuite de la prise de hauteur du groupe de services à destination de l'industrie pétrolière :
1) la puissance de la tendance acheteuse depuis le début du mois d'octobre 2011, qui a provoqué dès la fin de l'année 2011, un vif retournement de la moyenne mobile longue, à 100 jours en orange) 2) le soutien sans faille de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) depuis le 20 décembre 2011 3) le gap dit de poursuite de mouvement, de vendredi. Ce trou de cotation, qui donne corps à l'hypothèse de la relance du mouvement d'achat, existe entre 22.09 et 22.36 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre CGG Veritas, au cours actuel, avec les 27 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 21.23 euros.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
