(BFM Bourse) - Le titre du fournisseur de produits et services à destination des compagnies pétrolières et gazières navigue à vue. Après des résultats au troisième trimestre durement sanctionnés, le groupe subit indirectement l'avertissement lancé le mois dernier par son concurrent norvégien Petroleum Geo Services. Ce dernier a réduit ses objectifs de marge opérationnelle en raison de l'indisponibilité plus longue que prévue de certains navires de collecte de données sismiques.
D'un point de vue graphique, la purge qu'a subi le titre entre le 7 et le 19 novembre (25% de baisse) a laissé place à une entrée des cours, dans de fort volumes, au sein d'une importante figure en triangle symétrique (tracée en noir). Revenue hier au contact de sa moyenne mobile à 10 jours, l'action pourrait se retourner et une sortie dynamique par le bas du triangle est l'hypothèse privilégiée. Dès lors, on pourrait envisager un retour sur les plus bas du quatrième trimestre 2007, situés à 137.11 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de profiter d'une chute du titre en se positionnant à la vente au cours actuel avec les 173.20 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 197.50 euros.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
