Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
2.342 € +3.90 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Un analyste relève son objectif de cours

Un analyste relève son objectif de cours

(BFM Bourse) - CGG se retrouve ce jeudi parmi les plus fortes baisses du SRD (-6% à 2,3 euros) après son premier trimestre. La parapétrolière a publié un chiffre d'affaires de 295 millions de dollars en hausse de 18%, ce qui est en ligne avec les attentes du consensus. Cette bonne dynamique "est essentiellement imputable à un bon niveau d’activité pour GG&R (+17%) ainsi que pour la division Equipement (CA externe de 49 millions de dollars en hausse de 92%)", expliquent les analystes d'Oddo.

Le résultat opérationnel ressort de son côté à -22,3 millions de dollars, contre -67,2 millions un an plus tôt. Néanmoins, sur la base des nouvelles normes IFRS 15 et après prise en compte de charges non récurrentes, la perte opérationnelle s'établit à -67,1 millions de dollars.

"Après avoir réalisé avec succès sa restructuration financière au prix d’une forte dilution, le groupe confirme avoir les liquidités (538 M$) et les flux de trésorerie suffisants pour financer ses activités au moins jusqu’à fin 2018", souligne le courtier, qui reste neutre sur le dossier mais avec un objectif de cours relevé de 1,6 à 2 euros. Car "en dépit d’un levier opérationnel potentiellement important, des incertitudes demeurent sur le timing de reprise du marché de la sismique".

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +7.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat