Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.657 € +0.89 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Un analyste passe à "Vendre"

mercredi 11 janvier 2017 à 10h11

(BFM Bourse) - Portzamparc fait un point sur le dossier de CGG après les annonces début janvier du parapétrolier sur sa situation financière. À ce stade, l'analyste estime que plusieurs solutions possibles dont une nouvelle augmentation de capital après celle de 2016 (350 millions d'euros). Cette fois-ci, CGG pourrait être amené à lever 1 milliard d'euros sur la base des covenants actuels et 500 millions si ceux-ci étaient décalés d'un an.

Pas sûr toutefois que ces opérations remportent un franc succès auprès des investisseurs. "La faible capitalisation (inférieur à 300 millions d'euros) et les difficultés rencontrées lors de la levée de fonds précédente n'incitent pas à l'optimisme, même si le cours du pétrole a fortement remonté", écrit Portzamparc.

L'autre solution avancée par le courtier serait de transformer les créances en action, mais cela devrait conduire à une forte dilution des actionnaires historiques. Enfin, l'analyste table sur un abandon partiel de créances, mais "dans tous les cas une création massive de titres semble inévitable", souligne Portzamparc. En conséquence, l'analyste passe à "Vendre" sur CGG avec un objectif de cours de 8,1 euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat