(BFM Bourse) - CGG reprend des couleurs à la Bourse de Paris et affiche gain un de plus de 20% lors des cinq dernières séances. Le parapétrolier profite cette fois-ci d'une note de Portzamparc, qui a décidé de relever sa recommandation de "Conserver" à "Achat" sur la valeur (avec un objectif de cours de 2,6%) après la publication vendredi des résultats annuels. "La guidance est rassurante et le bilan est désormais assaini", note l'l'analyste.
CGG a en effet terminé sa vaste restructuration, qui s'est traduite par une augmentation de capital de 112 millions d'euros le mois dernier et une conversion en capital de sa dette non-sécurisée et dispose désormais d'un bilan plus solide. "Après l'ensemble des opérations de restructuration financière (augmentation de capital, la dette nette est d'environ 630 millions de dollars à date soit un 1,7xEbitda", soulignent les analystes de portzamparc.
Pour le prochain exercice, CGG s'attend à un chiffre d'affaires proche de 1,5 milliard de dollars, "dans un marché stabilisé et encore attentiste" et à une marge d'Ebitda de l'ordre de 35% à 40% "Avant cette publication nous attendions pour 2018 un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars et un Ebitda de 489 millions de dollars. Cette guidance est donc supérieure à nos attentes et celles du consensus", explique le courtier.
Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email