Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
2.342 € +3.90 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Un analyste passe à l'achat après les résultats annuels

Un analyste passe à l'achat après les résultats annuels

(BFM Bourse) - CGG reprend des couleurs à la Bourse de Paris et affiche gain un de plus de 20% lors des cinq dernières séances. Le parapétrolier profite cette fois-ci d'une note de Portzamparc, qui a décidé de relever sa recommandation de "Conserver" à "Achat" sur la valeur (avec un objectif de cours de 2,6%) après la publication vendredi des résultats annuels. "La guidance est rassurante et le bilan est désormais assaini", note l'l'analyste.

CGG a en effet terminé sa vaste restructuration, qui s'est traduite par une augmentation de capital de 112 millions d'euros le mois dernier et une conversion en capital de sa dette non-sécurisée et dispose désormais d'un bilan plus solide. "Après l'ensemble des opérations de restructuration financière (augmentation de capital, la dette nette est d'environ 630 millions de dollars à date soit un 1,7xEbitda", soulignent les analystes de portzamparc.

Pour le prochain exercice, CGG s'attend à un chiffre d'affaires proche de 1,5 milliard de dollars, "dans un marché stabilisé et encore attentiste" et à une marge d'Ebitda de l'ordre de 35% à 40% "Avant cette publication nous attendions pour 2018 un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars et un Ebitda de 489 millions de dollars. Cette guidance est donc supérieure à nos attentes et celles du consensus", explique le courtier.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +7.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat