Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.970 € +1.49 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Sercel condamné au texas à propos d'un brevet

jeudi 4 février 2010 à 08h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - CGGVeritas a annoncé qu'un jury de Texarkana, au Texas, a déclaré sa filiale Sercel coupable de violation d'un brevet américain, accordant ainsi à ION Geophysical Corporation 25,2 millions de dollars de dommages au titre du manque à gagner.

Sercel va déposer une requête demandant à la Cour d'annuler le verdict du jury pour plusieurs motifs, notamment l'absence d'apport par ION de preuves irréfutables que Sercel a porté atteinte au brevet ainsi que son invalidité, ION n'ayant pas décrit dans le brevet la meilleure façon de réaliser l'invention.

La Cour a demandé aux parties de présenter un mémoire sur ces points d'ici avril 2010, et Sercel ne pense pas que la Cour entreprendra une quelconque autre action avant que lesdits mémoires ne soient présentés.

La Cour avait précédemment conclu que les revendications de produit du brevet étaient invalides, et qu'il n'existait pas, par ailleurs, d'infraction au niveau d'une des revendications relative à une méthode de fabrication.

Le sujet des revendications d'ION selon lesquelles la technologie VectorSeis serait couverte par le brevet américain n'a pas été résolu, et reste à ce jour un point fortement contesté.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.00 % vs +25.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat