Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.930 € -1.48 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Portzamparc n'oublie pas les mauvaises nouvelles

vendredi 3 décembre 2010 à 10h21
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Retour au calme pour CGG Veritas. Après deux séances de fortes hausses, l'action de la compagnie parapétrolière, qui bénéficiait hier d'une recommandation positive de Goldman Sachs, cède un peu moins de 1 % après une heure de transactions, à 19,8 euros. Sur la semaine, le titre cumule un gain de 3,7 %.

Dans une note sur la valeur, les analystes de Portzamparc sont loin de se montrer optimistes sur la valeur. Selon eux, « la montée du titre hier ne doit pas occulter plusieurs mauvaises nouvelles qui ont été annoncées au cours de la journée ». A commencer par la décision de l'agence Standard & Poor's d'abaisser la perspective de la note de crédit à long terme du groupe (« BB- ») de « Stable » à « Négative », suite à des perspectives de résultats inférieures aux projections sur 2010 et 2011.

Double mauvaise dans le golfe du Mexique, où l'administration Obama a décidé de prolonger jusqu'en 2017 le moratoire sur les forages pétroliers, et de ne pas organiser d'enchère sur les droits de forage dans l'offshore avant la fin de l'année prochaine. « La décision de Standard & Poor's pourrait renchérir le coût de prochains crédit tandis que les annonces sur le golfe du Mexique pourraient impacter les ventes d'études multi-clients au quatrième trimestre, [période] traditionnellement fort[e] en raison justement de la perspective des enchères de droits d'exploration », estime le broker.

Portzamparc reste à « Conserver » sur le titre.

E. S. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat