Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.882 € -4.07 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Pas d'enthousiasme après le point trimestriel

jeudi 2 août 2007 à 10h06
BFM Bourse

(Cercle Finance) - CGGVeritas signait une modeste progression jeudi à la Bourse de Paris, après avoir fait état dans la matinée de résultats de deuxième trimestre sans grande surprise.

Le numéro un mondial des services et des équipements géophysiques publie un chiffre d'affaires trimestriel de 769 millions de dollars, en hausse de 37%, pour un résultat net de 60 millions de dollars.

A titre de comparaison, les analystes de Fortis pronostiquaient un chiffre d'affaires de 764 millions de dollars, pour un bénéfice net de 72 millions de dollars.

'Au cours de ce trimestre qui est un point bas traditionnel de notre industrie, notre performance financière est conforme à nos attentes et permet ainsi au groupe CGGVeritas, dans les six mois qui ont suivi sa création, d'atteindre ses objectifs semestriels', souligne Robert Brunck, le PDG du groupe.

Dans son communiqué, CGGVeritas dit prévoir de dépasser les objectifs financiers précédemment annoncés pour 2007, en raison des solides conditions de marché, de la croissance des ventes d'études et des bonnes performances financières de sa filiale sismique Sercel.

En mai dernier, le groupe parapétrolier avait notamment déclaré viser 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 40% de marge d'Ebitda cette année.

Vers 10h00, le titre CGGVeritas prenait 0,5% à 187,8 euros.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +11.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat