(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a maintenu lundi sa recommandation 'pondérer en ligne' sur CGG Veritas, avec un objectif de cours relevé de 20 à 22 euros, dans le cadre d'une note consacrée au secteur des services parapétroliers.
Dans son étude, l'intermédiaire explique que ses contacts au sein de l'industrie mentionnent des offres comprises autour de 310.000 dollars par jour pour des navires devant être utilisés au 3ème trimestre 2010.
Morgan Stanley en déduit que les tarifs grimpent, puisqu'un navire est actuellement proposé à 220.000 dollars la journée.
L'analyste souligne toutefois qu'on est encore loin des 350.000 dollars la journée qui était demandés en 2007 et au 1er trimestre 2008.
Au sein du secteur, Morgan Stanley avoue néanmoins sa préférence pour le norvégien Petroleum Geo-Services (PGS), sur lequel il affiche une recommandation surpondérer avec un objectif relevé de 7% à 107 couronnes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email