Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.939 € +0.28 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Moody's a dégradé sa perspective

vendredi 13 août 2010 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a dégradé hier sa perspective sur les notes attribuées à CGGVeritas de 'stable' à 'négative' en raison des incertitudes entourant la reprise des marchés du spécialiste français des services et des équipements géophysiques.

'Plus particulièrement, et alors que les activités d'équipements sismiques du groupe se sont bien comportées au cours du 1er semestre de l'exercice 2010, Moody's note qu'il semble n'y avoir que peu d'éléments montrant un redressement des prix sur le marché sismique offshore du fait de la conjugaison de la baisse ou du report des investissements suite à la marée noire du Golfe du Mexique et des surcapacités actuelles', écrit l'agence de notation.

La dégradation de la perspective de Moody's s'applique notamment aux notes 'Ba2' concernant l'ensemble du groupe CGGVeritas et 'Ba1' attribuée à une facilité de crédit garantie senior d'un montant de 140 millions de dollars.

L'action CGGVeritas ne pâtissait pas trop de cette décision vendredi matin à la Bourse de Paris en navigant autour de l'équilibre, à 14 euros, dans un marché opérant un timide rebond technique (+0,3% pour l'indice SBF 120).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat