Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.952 € +2.34 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Gilbert dupont passe à l'achat

mercredi 13 octobre 2010 à 09h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe aujourd'hui à l'achat sur le titre CGG Veritas (contre ' accumuler '), avec un objectif de cours également relevé à 20,7 euros (contre 19,2E précédemment), alors que les Etats-Unis viennent de lever le moratoire sur les forages d'offshore profond dans le Golfe du Mexique.

Même si le troisième trimestre devrait être encore mauvais pour le spécialiste des services et équipements géophysiques (pertes dans les services estimées à 19 millions de dollars), cette décision constitue une bonne nouvelle pour l'ensemble du secteur pétrolier, notamment pour l'industrie sismique, explique le bureau d'études, et plus particulièrement CGGVeritas, qui a été parmi les valeurs les plus affectées par l'incident BP.

L'analyste rappelle en effet que CGG Veritas disposait de 2 bateaux sur cette zone (sur un total de 7 pour l'industrie), générait des ventes multi-clients d'environ 200 millions de dollars (soit 50% des ventes multi-clients marine pour l'ensemble du groupe), et représentait 19% de la bibliothèque multi-client au bilan.

De plus, si le redémarrage de l'activité ne se fera que progressivement compte tenu des délais d'octroi de nouveaux permis de forage et d'exigences en matière de sécurité renforcées, cette nouvelle crédibilise le retour à l'équilibre du marché sismique sur 2011, ajoute l'expert.

Pour mémoire, cette levée du moratoire intervient avec plus d'un mois d'avance par rapport au calendrier prévu (échéance initialement fixée au 30 novembre prochain). Celui-ci avait été mis en place le 12 juillet dernier suite à l'incident survenu en avril sur la plate-forme BP.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat