(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont recommande toujours d''accumuler' concernant CGG Veritas et relève l'objectif de cours, passant de 16 à 19,2 euros.
Le bureau d'études souligne que la crise ne remet pas en cause les perspectives positives du secteur à long-terme.
Les analystes ajoutent que 'la problématique de renouvellement des réserves, de déclin des champs de production existants pour faire face à la croissance de la demande, impose de maintenir des budgets d'investissements élevés sur les prochaines années'.
Ils indiquent que les investissements en exploration-production sont vite repartis à la hausse en 2010 dans le sillage de la remontée des prix du baril et d'un retour à la croissance économique.
Selon eux, 'le secteur sismique devrait largement en profiter'.
Gilbert Dupont estime que la crise a conduit à l'adaptation des structures, ce qui devrait permettre d'en sortir rapidement, de retrouver un point haut de rentabilité et de faire face à une pression accrue des clients pétroliers.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email