Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.784 € -4.04 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Exane voit un potentiel de baisse de 20%

mardi 10 novembre 2009 à 17h04
Exane voit un potentiel de baisse de 20%

(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de CGGVeritas demeure orienté à la baisse mardi en fin d'après-midi, toujours pénalisé par l'accueil mitigé des investisseurs aux résultats trimestriels du spécialiste des études sismiques.

Celui-ci a vu son chiffre d'affaires reculer de 31% à 731 millions de dollars au 3ème trimestre 2009, pour un résultat opérationnel en chute libre de 78% à 58 millions de dollars et un résultat net de seulement 12 millions de dollars, contre 162 millions de dollars un an plus tôt.

Dans l'ensemble, cette publication n'a pas incité la communauté financière à modifier son approche prudente sur les perspectives du groupe. Exane BNP Paribas a ainsi réitéré mardi son opinion "Sous-pondérer" et son objectif de cours de 12 euros sur la valeur, soit un potentiel de baisse de 20%.

Le broker explique en effet n'avoir pas détecté de changements significatifs dans le discours des dirigeants de CGGVeritas.

Notamment, "en marine, l'industrie sismique a commencé à ajuster ses capacitésmais elles restent encore excédentaires, ce qui se traduit par des conditions de prix moins favorables et des temps de transit plus importants pour quelques-uns de nos nouveaux contrats", a déclaré Robert Brunck, le directeur génral de CGGVeritas.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat