Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.947 € +1.78 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : En recul sur une note de morgan stanley

jeudi 10 juin 2010 à 10h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors que Paris retrouve le chemin de la hausse, CGGVerias perd 0,7% à 15,8 euros, pénalisé par une note défavorable de la part de Morgan Stanley.

Ce dernier réduit son objectif de cours de 11% à 19,5 euros, faisant ressortir un potentiel de progression de 23%, et conserve son opinion 'pondérer en ligne' sur le titre du spécialiste français des services géophysiques.

L'analyste estime que le moratoire sur les forages dans le Golfe du Mexique est susceptible d'impacter défavorablement la demande dans le secteur au cours des prochains trimestres, alors que la région représente environ 45% des ventes multi-cients du groupe parapétrolier.

Morgan Stanley retarde dans ses estimations, à la mi-2011, l'amélioration attendue en termes de prix du secteur, craignant que certains des navires sismiques actuellement présents dans le Golfe du Mexique puissent quitter la région pour chercher du travail ailleurs, ce qui pourrait peser sur les prix au niveau global.

Parallèlement, l'analyste abaisse son objectif de cours sur son concurrent PGS de 22% à 73 couronnes norvégiennes, maintenant là-aussi son conseil de 'pondérer en ligne'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat