Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.873 € -7.07 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Contraction des ventes et de la marge, commandes en hausse...

mardi 9 novembre 2010 à 08h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - CGG Veritas a publié mardi matin, avant Bourse, un chiffre d'affaires de 656 millions de dollars au titre du troisième trimestre 2010, en baisse de 10%. Le taux de marge opérationnelle du groupe s'est contracté à 4% avec des performances sectorielles contrastées : la marge de la filiale d'équipements sismiques a continué de progresser pour atteindre 30% avec notamment une plus forte contribution des ventes d'équipements terrestres.

En revanche, la marge des Services est négative "en raison des conditions de marché difficiles tant pour l'activité contractuelle marine que pour l'activité contractuelle de la terrestre en Amérique du Nord", explique CGG Veritas.

Après prise en compte de 13 millions de dollars d'impôts, le résultat net ressort en perte de 33 millions de dollars.

Le groupe espère une amélioration pour la fin de l'année au vu d'un carnet de commandes en hausse séquentielle de 9% au 1er octobre, à 1,6 milliard dollars, et constitué de contrats long terme immportants.

CGG Veritas estime que son activité devrait bénéficier au quatrième trimestre d'une croissance des ventes de Sercel et d'une tendance favorable en multi-clients. Parallèlement, le groupe indique que "le cash flow opérationnel devrait se redresser au dernier trimestre, sans pour autant compenser la baisse de trésorerie des neuf premiers mois de l'année".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat