Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.518 € -4.18 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Succès de tests pour le capteur QuietSeis

lundi 10 mars 2014 à 08h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - CGG déclare que le nouveau capteur numérique haute performance de Sercel, QuietSeis, basé sur la technologie MEMS (Micro Electro-Mechanical System) de nouvelle génération, a délivré d'excellentes performances de niveau de bruit lors d'une série de tests terrains.

Le très faible niveau de bruit du capteur a été démontré sur le site du LSSB, un laboratoire de recherche de géosciences, basé dans le sud de la France. Les tests ont été réalisés dans un silo, situé à une profondeur de 500m sous une montagne au sein d'une zone rurale, offrant une protection acoustique approchant les plus faibles niveaux de bruit sur Terre.

Lors de ces tests, QuietSeis a montré un niveau de bruit inférieur à 15ng/sqrt(Hz). 'Ce niveau extrêmement bas, qui correspond au bruit ambiant le plus faible pouvant être détecté sur Terre, est trois fois moindre que les spécifications des capteurs MEMS sur le marché', explique CGG.

Totalement intégré au 508XT, le tout dernier système d'acquisition de Sercel qui permet aux équipes à haute densité d'enregistrer jusqu'à un million de traces en temps réel, QuietSeis délivre les données les plus précises pour tout type d'acquisition.

De plus, la consommation du capteur numérique a été réduite à 85mW, facilitant ainsi le déploiement et réduisant les coûts opérationnels des équipes à haute résolution et haute densité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat