Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.992 € +4.22 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Nouvelle chute de 4% après les résultats

jeudi 13 mai 2021 à 12h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre chute encore aujourd'hui de près de 4% après la perte hier d'environ 10% suite à l'annonce des résultats.

Le groupe a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires des activités de 213 millions de dollars, en baisse de 21% d'une année sur l'autre. L'Ebitda des activités a baissé de 71%, à 36 millions de dollars, avec un résultat net du groupe ressorti en perte, à 81 millions de dollars.

Oddo maintient son opinion Neutre sur le titre avec un objectif de cours de 1 E. ' L'incertitude quant à l'ampleur réelle de la reprise et son timing est, à ce stade, encore trop importante (vive accélération de l'activités attendue sur le S2 aussi bien pour GGR que pour les équipements) et nous continuons de privilégier des acteurs de l'E&C ' indique l'analyste.

Oddo estime que le groupe affiche encore une performance YtD supérieure à 10%, ce qui intègre déjà un scénario de reprise de l'activité.

L'analyste souligne également que le CA devrait croître à un chiffre sous l'effet d'une croissance des ventes d'Equipements et d'une reprise progressive des activités Geoscience (scenario d'accélération sur le S2).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +33.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat