Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CGG

CGG - FR0013181864 SRD PEA PEA-PME
0.577 € +1.62 % Temps réel Euronext Paris

Cgg : Boucle sa première étude 3D BroadSeis-BroadSource en Australie

mercredi 25 septembre 2013 à 08h57
BFM Bourse

(BFM Bourse) - CGG a annoncé mercredi avoir achevé avec succès sa première étude BroadSeis-BroadSource en eaux profondes et à très large bande de fréquences menée sur le plateau continental du nord-ouest de l'Australie pour le compte de la société Shell Australia.

L'étude BroadSeis 3D de 2810 km2 a été réalisée avec le navire Viking Vision équipé d`un dispositif de "streamers" solides Sentinel de Sercel de 12 x 100 x 6000 m et de BroadSource, la source sismique marine à très large bande de fréquences.

"La combinaison de BroadSource et de BroadSeis constitue une solution unique d'acquisition marine à très large bande de fréquences en vue d'obtenir une résolution de grande qualité", souligne le groupe spécialisé dans les études sismiques et géophysiques.

L'ensemble des données sismiques est actuellement en cours de traitement au Centre d'Imagerie CGG de Singapour et la livraison des images finales est prévue au deuxième trimestre 2014.

"L'étude Sandman, avec le succès de la mise en oeuvre de BroadSeis en mode BroadSource, est une première mondiale pour Shell, et elle contribuera sans aucun doute à révéler le potentiel de cette région de l`Australie particulièrement riche en ressources naturelles.", a déclaré Jean-Georges Malcor, directeur général de CGG.

P. L. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat