(CercleFinance.com) - BofA Merrill Lynch a maintenu mardi sa recommandation d'achat sur CGGVeritas et relevé son objectif de cours sur la valeur, de 20 à 27 euros, estimant que le marché sous-estime le potentiel du groupe.
'A notre avis, les investisseurs n'apprécient pas à leur juste valeur l'amélioration des marges susceptible de survenir chez CGG en 2011-2012 après la restructuration de sa flotte dans le sismique', explique le broker.
En tenant compte des gains de productivité et d'efficacité associés, le courtier dit relever de 10% ses estimations de résultats pour l'exercice 2010-2011.
Dans sa note, BofA Merrill Lynch souligne que la durée de vie moyenne de la flotte devrait passer de 18 années en 2007 à 11 ans d'ici à la fin 2010, avec un nombre moyen de streamers par navire accru de 10 à 12 d'ici 2012, ce qui ouvre selon lui la possibilité de bonnes surprises au niveau des marges.
D'après le courtier, le marché sous-estime par ailleurs le niveau de ventes et de marges que pourrait atteindre Sercel sur la période 2010-2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CGG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email