Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CERENIS

ABNX - FR0012616852 SRD PEA PEA-PME
1.078 € +7.58 % Temps réel Euronext Paris

Cerenis : La remontée s'accélère, d'importants résultats attendus à la fin du trimestre

jeudi 25 janvier 2018 à 13h35
Cerenis

(BFM Bourse) - Cerenis bondissait jeudi de près de 10% (+9,5% à 2,54 euros à 13 heures) au plus haut depuis depuis mars dernier. L'action accélère sa remontée amorcée fin 2017, la hausse dépassant les 30% depuis le début 2018.

Si l'année écoulé a été difficile pour la société de biotechnologie avec l'échec de son principal médicament expérimental dans le traitement du syndrome coronarien aigu, les investisseurs se repositionnent sur le titre depuis quelques semaines, alors que de nouveaux et importants résultats cliniques se profilent à court terme.

On attend en effet "vers la fin du 1er trimestre 2018" les résultats de l'étude clinique de phase III TANGO évaluant le produit CER-001 sur des patients atteints d’Hypoalphalipoprotéinémie Familiale Primaire (FPHA), un syndrome rare caractérisé par un défaut génétique conduisant à une déficience particules HDL (bon cholestérol) dans le sang.

Ladite étude est conçue pour évaluer à la fois l’efficacité de CER-001 dans la régression de la plaque d’athérome (dépôt de lipides qui se forme dans la paroi des artères), ainsi que sa sécurité chez des patients atteints de FPHA.

Le critère de jugement principal de l’étude TANGO est l’effet de 24 semaines de traitement avec CER-001 sur la paroi vasculaire de la carotide, comparé au placebo.

Pour rappel; les données existantes, obtenues à l’occasion de l’étude de phase II SAMBA, après un mois de traitement avec 9 doses de CER-001, administrées en complément de la thérapie standard optimisée, avaient montré une réduction significative de la surface moyenne de la paroi vasculaire dans l’artère carotide.

A noter par ailleurs que l’étude clinique TARGET, initiée en 2017 pour évaluer les nanoparticules HDL chez des patients atteints d’un cancer de l’œsophage, devrait s’achever d’ici la fin du deuxième trimestre 2018.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CERENIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat