Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CERENIS

ABNX - FR0012616852 SRD PEA PEA-PME
0.927 € +0.11 % Temps réel Euronext Paris

Cerenis : Flambe en Bourse après de premiers résultats encourageants dans la NASH

jeudi 8 juin 2017 à 11h37
Cerenis

(BFM Bourse) - Cerenis flambait de plus de 10% jeudi (+12,9% à 1,93 euro à 11h40), très entourée à la suite de l'annonce de résultats positifs de l'étude de phase I menée sur son produit CER-209 dans le traitement des Hépatites Graisseuses Non Alcooliques (NAFLD) et de la Stéato-Hépatite Non Alcoolique (NASH).

L'objectif de l’étude de tolérance en doses uniques conduite aux Etats-Unis était d’évaluer la sécurité, la tolérance ainsi que le profil pharmacocinétique de CER-209 lors de la prise par voie orale d’une dose unique.

Il a été atteint puisque la société de biotechnologie annonce qu' "aucun problème de sécurité et de tolérance lié au candidat-médicament" n'a été relevé. Elle précise que "la pharmacocinétique observée soutient une prise unique quotidienne de CER-209".

Ainsi, "les résultats positifs de l’étude de tolérance après la prise de doses uniques nous permettent de procéder à la prochaine étape du développement clinique de CER-209, à savoir l’étude de sécurité et de tolérance après la prise de doses multiples", commente le Dr Jean-Louis Dasseux, fondateur et Directeur Général de Cerenis.

Le dirigeant rappelle qu' "en l’absence de solutions de traitement des NAFLD et de la NASH, CER-209 pourrait jouer un rôle majeur dans le traitement de la stéatose hépatique et de l’athérosclérose".

En effet, "l’avantage majeur de CER-209 dans le traitement des NAFLD et de la NASH réside dans sa capacité à favoriser la reconnaissance des HDL et l’élimination des lipides par le foie, via l’activation des voies naturelles métaboliques par l’intermédiaire du récepteur P2Y13", explique le Dr Jean-Louis Dasseux.

Celui-ci note "de plus, [que] la confirmation du profil pharmacocinétique de CER-209 qui autorise une prise unique quotidienne orale, constitue une très bonne nouvelle pour l’adoption du traitement par les patients".

Les analystes de CM-CIC Securities jugent ainsi ces premiers résultats "encourageants". "Pour le moment cependant", le broker "ne pren[d] pas en compte CER-209 dans sa valorisation", qui reste basée sur potentiel d'un autre produit, CER-001, chez les patients atteints d’Hypoalphalipoprotéinémie Familiale Primaire (FPHA).

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CERENIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.80 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat