Bourse > Cephalon > Cephalon : Teva rachète cephalon pour plus de 6 milliards de dollars
CEPHALONCEPHALON CEPH - US1567081096CEPH - US1567081096
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Cephalon : Teva rachète cephalon pour plus de 6 milliards de dollars

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Teva Pharmaceutical Industries a annoncé lundi qu'il rachetait le laboratoire américain Cephalon pour plus de six milliards de dollars (plus de quatre milliards d'euros).

Teva est surtout connu pour être le numéro un mondial des génériques mais il vend aussi sous marque propre des médicaments de spécialité, c'est-à-dire des médicaments protégés par des brevets, et cette acquisition doit lui permettre de renforcer ce segment.

Le laboratoire israélien a surenchéri sur une offre hostile et rejetée de 5,7 milliards de dollars du canadien Valeant. Il a précisé qu'il proposait 81,50 dollars par action Cephalon contre 73 dollars offerts par Valeant le 29 mars dernier, soit près de 12% de mieux. (voir )

En rachetant Cephalon, Teva sera moins dépendant des résultats commerciaux de son Copaxone, un traitement de la sclérose en plaques, lui-même de plus en plus menacé par la concurrence.

L'opération n'est pas dépendante d'un financement et doit être bouclée au troisième trimestre, expliquent Teva et Cephalon dans un communiqué.

L'action Cephalon était en hausse de 5,5% en avant-Bourse et l'action Teva progressait de 3,9% après l'annonce.

Kevin Buchi, directeur général de Cephalon, a expliqué que l'accord conclu avec Teva faisait suite à l'examen d'une grande quantité de choix stratégiques.

Lewis Krauskopf, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI