Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Cedip Infrared Systems

ALCED - FR0010336222 SRD PEA PEA-PME
- -

Cedip infrared systems : Nouveau contrat avec l'efda

mardi 22 mai 2007 à 17h51
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Cedip Infrared Systems, fournisseur de systèmes d'imageries infrarouges hautes performances, annonce la signature d'un nouveau contrat avec l'EFDA (European Fusion Developpment Agreement).

L'EFDA regroupe et coordonne l'ensemble des moyens de recherche dédiés à la fusion nucléaires dans 22 pays européens ainsi que les programmes mis en oeuvre par la Commission européenne dans ce domaine.

L'EFDA a ainsi de nouveau choisi Cedip Infrared Systems pour équiper d'un système d'inspection infrarouge le réacteur de fusion nucléaire JET (Joint European Torus). Ce centre de recherche, situé en Grande Bretagne, dispose de l'installation expérimentale la plus avancée au monde pour les nouveaux process de fusion nucléaire.

Ce réacteur doit ainsi offrir un banc d'essai pour l'évaluation et la validation des technologies nécessaires au développement du nouveau projet ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) qui est en cours de construction à Cadarache, en France.

Cedip a en effet déjà fourni un système complet de diagnostic pour ce même réacteur en 2004, ainsi qu'un ensemble de 9 caméras pour le réacteur de fusion Tore Supra situé sur le même site qu'ITER.

Basée sur la technologie Silver, ce nouveau système infrarouge permettra l'inspection des différents composants du réacteur et sera spécialement adapté pour résister à l'intensité du champ magnétique généré par les électro-aimants supraconducteurs.

La signature de ce nouveau contrat confirme l'expertise de Cedip pour les systèmes infrarouges spécialisés et placés en milieu hostile.

Cette innovation renforce également le positionnement hautement technologique de Cedip auprès de l'ensemble des acteurs européens du secteur.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Cedip Infrared Systems en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat