Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Cedip Infrared Systems

ALCED - FR0010336222 SRD PEA PEA-PME
- -

Cedip infrared systems : Flir systems dépose un projet de garantie de cours

lundi 14 janvier 2008 à 14h07
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Flir Systems a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet de garantie de cours visant les actions de Cedip Infrared Systems, un fabricant de caméras et de systèmes infrarouges haut de gamme coté sur Alternext.

Flir, aujourd'hui 1er constructeur mondial de caméras infrarouges, précise avoir déjà fait l'acquisition en dehors du marché d'un bloc de 2.228.500 actions de la société, représentant 69,3% du capital et des droits de vote, à un prix de 19 euros par action.

Suite à cette opération, le groupe américain compte acquérir au prix unitaire de 19 euros par action,la totalité des 987.000 actions Cedip qu'il ne détient pas encore, à savoir 30,7% du capital de la société.

Dans le cas où le groupe détiendrait au moins 95% du capital et des droits de vote de Cedip à l'issue de sa garantie de cours, le prix par action versé aux actionnaires ayant cédé le bloc de contrôle et à ceux qui auront apporté leurs actions à la garantie de cours sera augmenté d'un montant de 0,5 euro l'action.

Il est précisé qu'à l'issue de la garantie de cours, et dans l'hypothèse où le groupe américain viendrait à détenir plus de 95% des droits de vote de Cedip, Flir Systems a l'intention de procéder à une offre de rachat et de demander à Euronext Paris la radiation des actions Cedip d'Alternext.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Cedip Infrared Systems en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat