Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BPCE 5,1% 19

CNEAA - FR0010745752
114.41 0.00 %

Bpce 5,1% 19 : Émission d'une obligation 'verte' pour 300 ME

mercredi 2 décembre 2015 à 18h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BPCE a émis aujourd'hui une obligation ' verte ' (green bond), pour un montant de 300 millions d'euros et une maturité de 7 ans. L'émission permettra de financer des projets ' verts ' sélectionnés par Natixis Energéco, filiale de Natixis spécialisée dans le financement des énergies renouvelables.

L'émission a été réalisée avec succès, avec une souscription finale de 1,2 milliards d'euros auprès de plus de 100 investisseurs. Cette obligation ' verte ' constitue une première pour le Groupe BPCE.

' Les projets sélectionnés par Natixis Energéco porteront sur la conception, la construction et/ou la maintenance de sites de production d'énergies renouvelables (éolien, solaire et biomasse) situés en France ' indique le groupe.

Olivier Irisson, directeur financier du Groupe BPCE, a déclaré : ' Le développement durable est au coeur des métiers du groupe, et l'émission d'une obligation verte s'inscrit pleinement dans notre trajectoire de croissance verte '.

Stephane Pasquier, directeur général de Natixis Energéco, a déclaré : ' Notre activité de financement des énergies renouvelables s'est largement développée ces quinze dernières années, nous amenant une véritable reconnaissance de nos clients. En tant que filiale de Natixis Lease, au service des réseaux actionnaires du Groupe BPCE, nous avons prouvé notre engagement sur le long terme dans le domaine du développement durable '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat