Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Va céder ses parts dans tnk-bp à rosneft
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044 BP - US0556221044   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Va céder ses parts dans tnk-bp à rosneft

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP grimpe de 1,2% à 455,6 pence à Londres, à la suite de l'annonce d'un accord de principe avec le géant pétrolier et gazier russe Rosneft, pour lui vendre sa participation de 50% dans la coentreprise russe TNK-BP.

Selon les termes de l'accord, la compagnie britannique va recevoir en échange 17,1 milliards de dollars en numéraire, ainsi que des actions Rosneft représentant 12,84% de son capital.

BP a l'intention d'utiliser 4,8 milliards de dollars issus de cette transaction pour racheter encore 5,66% du capital de Rosneft, auprès du gouvernement russe. Ainsi, à l'issue de ces opérations, BP devrait contrôler 19,75% du capital de Rosneft (y compris 1,25% détenu actuellement) et avoir reçu 12,3 milliards de dollars en numéraire.

Après signature des accords définitifs, la réalisation de l'opération restera soumise aux conditions usuelles et aux autorisations réglementaires. La finalisation devrait intervenir au cours du premier semestre 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...