Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Rosneft sur les rangs pour reprendre tnk-bp
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Rosneft sur les rangs pour reprendre tnk-bp

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rosneft indique ce matin qu'il a notifié à BP son intérêt pour la participation de 50% que la major britannique détient de la coentreprise russe TNK-BP. Cette candidature s'ajoute à celle d'Alfa Access-Renova, qui détient déjà la moitié de TNK-BP et souhaite racheter le solde.

Rappelons que la compagnie pétrolière Rosneft est cotée en Bourse de Moscou, mais que l'Etat fédéral russe détient environ 85% de son capital via les holdings Rosneftgaz et RN-Development, sans oublier les 10% des parts aux mains de la banque publique Sberbank.

Rosneft et BP “se sont mis d'accord pour entamer des négociations”, un accord de non-divulgation ayant aussi été signé.

Notons que le partenaire de BP dans TNK-BP, Alfa Access-Renova, est aussi intéressé par le rachats des parts de la coentreprise qu'il ne détient pas. Rosneft rappelle cependant que BP a l'obligation de négocier de bonne foi avec d'autres candidats potentiels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...