Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Manque le consensus au 2e trimestre.
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Manque le consensus au 2e trimestre.

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP décroche de 3% à 431 pence à Londres, délaissé par les investisseurs en raison de résultats en forte baisse et inférieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre.

Le groupe pétrolier a vu son bénéfice ajusté des coûts de remplacement fondre à 238 millions de dollars. En excluant des éléments exceptionnels, il a chuté d'un tiers en comparaison annuelle à un peu moins de 3,7 milliards.

Par action ordinaire, le bénéfice sous-jacent de BP est ressorti à 19,37 cents, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un BPA supérieur de quatre cents.

Toujours en comparaison annuelle, la contribution des activités amont (exploration, production) a reculé de 30% à 4,4 milliards, dans le sillage d'une production qui s'est contractée de 7,4%, à 2,275 millions de barils équivalents pétrole par jour.

Cette dernière a été pénalisée notamment par un ralentissement planifié dans le golfe du Mexique, en partie compensé par des lancements en Angola et à Trinité.

De leur côté, les activités aval (raffinage, commercialisation) ont vu leur contribution se contracter de 19% à 1,13 milliard, et celle la coentreprise TNK-BP a plongé de près de 60% à 452 millions de dollars.

'Le ratio d'endettement net progresse à 21,9%, ce qui signifie qu'une augmentation de dividende reste improbable', note par ailleurs Bernstein. 'Une baisse de volumes en amont et un déclin saisonnier des marges de raffinage s'annoncent pour le trimestre en cours'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...