Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : En hausse après un article du wsj sur macondo
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044 BP - US0556221044   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : En hausse après un article du wsj sur macondo

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BP prenait près de 4% en Bourse de Londres et se dirigeait vers les 400 pence ce midi après la publication d'un article du Wall Street Journal : selon le quotidien des affaires américain, la responsabilité de la 'major' pétrolière britannique dans la fuite de son puits Macondo, qui a souillé le golfe du Mexique l'an dernier, n'est pas exclusive. Ses sous-traitants sont également en cause.

Selon le Wall Street Journal (WSJ), une enquête conduite par l'administration fédérale des Etats-Unis souligne bien sûr la responsabilité de BP dans cet accident. Le document souligne notamment les conséquences de la précipitation du groupe et de son souci du moindre coût dans l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon.

“Mais il pointe aussi ses sous-traitants”, indique l'article en citant une source ayant consulté le rapport fédéral. A savoir : le propriétaire de la plate-forme de forage, Transocean, qui “a continué ses travaux sur le puits après avoir fait face à des difficultés multiples et négligé des signes avant-coureurs”. Ce prestataire n'est cependant pas responsable de la maintenance de la valve géante (“blowout preventer”, BOP) posée sur le puits. Autre nom cité : Halliburton, responsable des opérations de cimentage.

Après 17 mois d'enquête, le rapport en question pourrait être publié dès demain mercredi, avec pas mal de retard sur la date initialement prévue. Le WSJ rappelle que l'un des enquêteurs fédéraux a démissionné voilà quelques jours.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...