Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Crédit suisse positif, vise 610 pence
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Crédit suisse positif, vise 610 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère ce matin son opinion positive sur le titre de la 'major' pétrolière britannique BP. Le conseil de 'surperformance' est toujours assorti d'un objectif de cours de 610 pence laissant augurer d'une hausse potentielle de l'ordre de 30% par rapport aux cours actuels.

Les analystes considèrent la récente faiblesse du titre comme une opportunité d'achat, en soulignant que l'action NP a sous-performé ses pairs de l'ordre de 5% ces dernières semaines. En cause : le (nouveau) mécontentement des actionnaires russes d'AAR de la coentreprise TNK-BP à propos de l'alliance envisagée par BP avec Rosneft. Mais pour Crédit Suisse, le scénario du pire est déjà inscrit dans les cours actuels.

'De notre point de vue, la structure actionnariale de TNK-BP est intenable et devra changer : soit BP réduira sa participation, soit il rachètera les parts d'AAR', pronostique Crédit Suisse qui considère l'action TNK-BP fortement dévaluée.

Au prix actuel, TNK-BP représente 62 pence par action BP, alors que cette valorisation pourrait remonter jusqu'à 92 pence en situation normale, calculent les analystes. Une réévaluation est donc possible et BP, le cas échéant, en profiterait.

'En outre, l'accord avec Rosneft semble bien parti pour se dérouler comme prévu, selon les déclarations du vice-Premier ministre Setchin', indique la note de recherche.

Si les incertitudes liées à l'accident du puits de Macondo, dans le golfe du Mexique, devraient encore peser un an sur le titre, Crédit Suisse souligne la qualité de sa stratégie de gestion de portefeuille et sa politique active d'exploration. Sans oublier des décotes de 18% par rapport au secteur et de 35% par rapport à l'actif net, estiment les spécialistes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI