Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP ADR 6 SH

BP - US0556221044 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp adr 6 sh : Coup d'envoi à un nouveau projet en mer du nord

jeudi 13 octobre 2011 à 11h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BP a annoncé jeudi que le gouvernement britannique avait donné son feu vert au coup d'envoi de la seconde phase du développement d'un gigantesque projet en Mer du Nord.

La deuxième tranche du programme 'Clair' - estimée à 4,5 milliards de livres sterling (environ 3,9 milliards d'euros) et située à l'ouest des îles Shetland - sera menée à bien avec ses partenaires Shell, ConocoPhillips et Chevron.

'Après quelques années de déclin, nous disposons désormais du potentiel pour maintenir notre production en Mer du Nord autour de 200.000-250.000 barils d'équivalent pétrole par jour jusqu'en 2030', a assuré Bob Dudley, le directeur général de BP.

Le groupe pétrolier dit avoir l'intention de consacrer un investissement total de quatre milliards de dollars annuels (quelque 3,5 milliards d'euros) à ses quatre projets actuels en Mer du Nord, un montant record dans l'histoire du groupe.

En déplacement à Aberdeen, le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré voir dans cet investissement une 'grande nouvelle' pour la région aussi bien en termes de croissance que d'emploi au niveau local.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP ADR 6 SH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat