Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Cessions dans le sud des usa pour 2,5 mds de dollars
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044 BP - US0556221044   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Cessions dans le sud des usa pour 2,5 mds de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP annonce la cession de sa raffinerie de Carson en Californie et de son réseau de distribution Arco à Tesoro, pour quelque 2,5 milliards de dollars en numéraire.

Le groupe pétrolier précise que la raffinerie concernée se trouve dans les environs de Los Angeles, tandis que le réseau Arco opère dans le sud de la Californie, en Arizona et au Nevada. La raffinerie traite 266.000 barils par jour.

Cette opération, qui devrait être finalisée d'ici la mi-2013, fait partie du plan de recentrage stratégique des actifs de BP aux Etats-Unis.

Le groupe rappelle avoir dévoilé en février 2011 son intention de concentrer ses efforts sur les raffineries du nord du pays.

La cession qu'il vient d'annoncer porte le montant total des actifs cédés depuis début 2010 à 26,5 milliards de dollars.

BP entend poursuivre ce programme pour atteindre 38 milliards de dollars d'ici la fin de l'année prochaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...