Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Bien orienté sur des trimestriels rassurants.
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Bien orienté sur des trimestriels rassurants.

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP s'adjuge près de 3% à 451 pence sur les premiers échanges à Londres, porté par la publication de résultats rassurants au titre de son troisième trimestre en dépit d'une production pétrolière en retrait.

Le groupe pétrolier britannique a dégagé un bénéfice ajusté des coûts de remplacement de 5,1 milliards de dollars, en légère baisse par rapport aux 5,3 milliards du trimestre écoulé, mais presque triplé (+180%) en comparaison annuelle. À 27 cents par action, ce bénéfice ressort en ligne avec les anticipations du marché.

L'amélioration par rapport à l'année dernière traduit surtout le très lourd impact dans les comptes de la catastrophe de la marée noire dans le Golfe du Mexique, qui avait coûté 7,7 milliards de dollars à BP sur le seul troisième trimestre 2010.

Toujours en comparaison annuelle, la contribution des activités amont (exploration, production) a reculé de 10% à 7,5 milliards. Cette baisse est essentiellement liée à une diminution de 12% de la production, à 3,319 millions de barils équivalents pétrole par jour, sous l'effet d'une production moindre dans le Golfe du Mexique et de travaux de maintenance.

De leur côté, les activités aval (raffinage, commercialisation) ont vu leur contribution se contracter de 17% à 1,5 milliard de dollars, grevée notamment par une charge exceptionnelle de réévaluation de provisions environnementales.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI