Bourse > Bp adr 6 sh > Bp adr 6 sh : Accord transactionnel dans l'affaire macondo
BP ADR 6 SHBP ADR 6 SH BP - US0556221044BP - US0556221044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bp adr 6 sh : Accord transactionnel dans l'affaire macondo

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a fait part hier soir de la conclusion d'un accord transactionnel avec le comité des plaignants agissant de concert dans l'affaire du puits Macondo, qui avait fuit pendant des mois après l'explosion de la plate-forme offshore de Deepwater Horizon, dans le golfe du Mexique, le 20 avril 2010.

Cet accord, qui met fin aux suites judiciaires des plaignants en question, porte sur un montant total d'environ 7,8 milliards de dollars (environ six milliards d'euros) et couvre “une majorité substantielle” des demandes d'indemnisation éligibles.

La somme sera puisée dans les 20 milliards d'euros été mis de côté dans le “trust” créé spécialement par la major pétrolière britannique.

Cet accord ne préjuge pas de ceux qui pourraient être conclus avec les autres demandeurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...