Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
32.500 € +1.31 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Pour Oddo, ce n'est pas encore le "bon timing" pour racheter SFR

mardi 17 avril 2018 à 10h58
Pour Oddo, ce n'est pas encore le

(BFM Bourse) - Dans une note, les analystes d'Oddo reviennent sur les informations de Bloomberg faisant état d'un possible intérêt de Bouygues pour SFR. Selon eux, "la probabilité et le timing d’un rachat de SFR par Bouygues restent difficiles à appréhender, mais des rumeurs devraient légitimement revenir, alors que les attentes des investisseurs étaient faibles".

En effet, si Martin Bouygues est intéressé par SFR, il serait, selon les analystes, plus opportun pour lui "d’attendre que le marché de la dette High Yield vacille pour gagner en pouvoir de négociation et de profiter de la monétisation de la participation dans Altstom, post closing de l’opération avec Siemens", attendu début 2019 au plus tôt.

Oddo estime en revanche qu'une telle opération "serait une bonne nouvelle pour tous les acteurs, mais avec un niveau de valorisation de SFR qui pourrait rester limité (guère plus de 20 milliards d'euros) et un risque d’exécution. Pour le courtier, Iliad est donc un meilleur proxy pour profiter boursièrement des rumeurs de consolidation qu'Altice.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs -4.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat