Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BHFKLEINWORTBENSON

BHFKB - BE0003815322 SRD PEA PEA-PME
5.551 € 0.00 %

Bhfkleinwortbenson : Va vendre sa participation dans asahi tec

mercredi 28 décembre 2011 à 10h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La société de portefeuille belge RHJ International a conclu un accord définitif avec un fonds de “private equity” du nippon Unison Capital en vue de lui céder sa participation de 63% dans l'équipementier automobile Asahi Tec. En Bourse de Bruxelles, l'action RHJ International prend 3,6% à 3,2 euros dans un marché belge stable.

Dans ce cadre, Unison lancera une OPA sur les parts A et B d'Asahi Tec, autre groupe nippon, le 6 janvier prochain. RHJ apportera ses titres et l'opération devrait s'achever le 3 février, la condition d'acceptation étant l'apport des parts de RHJ International. Ensuite, Unison Capital entend lancer une seconde offre sur les minoritaires d'Asahi Tec.

Selon le site Internet de RHJ International, la valeur comptable des 63% d'Asahi Tec est de 111,2 millions d'euros. Au cours de Bourse actuel de 29 yens à Tokyo, cette participation vaut 12,6 milliards de yens, soit environ 124 millions d'euros au change du jour.

RHJ International entend retirer 14,2 milliards de yens de l'opération, soit 139 millions d'euros environ et un cours unitaire de 32,7 yens environ.

Selon le directeur général du groupe belge Leonhard Fischer, “le désinvestissement d'Asahi Tec constitue une autre étape de la transformation de RHJ International en un groupe exclusivement centré sur les services financiers”.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BHFKLEINWORTBENSON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat